

Chaque produit étant différent (format, nombre de pages, type de papier, quantité souhaitée, etc.) nous avons préféré ne pas communiquer de grille de prix qui pourrait tromper nos clients.
Nous privilégions l'envoi de devis personnalisés, adaptés à vos besoins.
Si vous le souhaitez, nous pouvons discuter de votre projet par téléphone afin de préciser les différents critères nécessaires à l'établissement du devis.
Pour connaître nos tarifs, vous pouvez donc nous envoyer un message via notre formulaire de contact, en nous précisant le plus d'informations possibles : le type de produit, le format, le nombre de pages, le type de papier souhaité, la quantité voulue, la neccessité d'une aide à la création/mise en page, et le délai. Si d'autres critères nous sont nécessaires, nous vous recontacterons pour en discuter.
Nous demandons habituellement un règlement en 2 fois :
- un acompte correspondant à 50% du montant de la commande (hors frais de port) lors de sa validation par le Bon Pour Accord,
- le solde à la réception de votre commande
Les membres de Gens de Confiance ont la possibilité de nous régler la totalité de leur commande à la réception. Nous n'avons pour le moment que quelques cas de mauvais payeurs et souhaitons continuer à faire confiance à nos clients...
Concernant les modes de paiement, nous vous proposons de régler votre commande par chèque, virement, PayPal ou Lydia.
Comme il n'est pas techniquement possible de lancer la production pour l'impression d'un seul exemplaire, le Bon A Tirer (BAT) est habituellement imprimé sur une machine jet d'encre, qui ne reflète donc pas totalement ce que seront les produits imprimés par la suite sur des machines d'impression traditionnelle, puisque les encres ne sont pas les mêmes.
C'est pourquoi nous procédons par l'envoi de BAT numériques, une fois que nous sommes d'accord sur l'ensemble de la mise en page, permettant aux futurs mariés de vérifier que les textes sont les bons, que leur mise en forme et leur disposition conviennent.
Cela nous donne une meilleure réactivité en cas de problème sur le contenu, puisque nous pouvons immédiatement corriger et renvoyer un nouveau Bon A Tirer, sans délai ni frais...
Si toutefois vous souhaitez absolument recevoir un BAT papier avant de valider votre commande, et que les délais le permettent, nous pouvons l'imprimer et vous l'expédier à vos frais. N'hésitez pas à nous l'indiquer lors de votre demande de devis, nous vous communiquerons les frais de réalisation et d'expédition, ainsi que le délai nécessaire.
Une fois que vous avez validé le Bon A Tirer, nous vous envoyons un récapitulatif de votre commande et vous demandons votre Bon Pour Accord.
Ce Bon Pour Accord, que vous nous renverrez par mail avec un éventuel ajustement des quantités commandées, fait office de validation de votre commande et vous engage donc.
C'est à partir de ce moment que débute chez nous le processus de fabrication de votre commande, et donc le délai associé.